ROLL 370

L’efficacité thermique tout simplement

Froid positif ? Froid négatif ? Le même conteneur isotherme peut être utilisé pour un transport à température positive ou négative. C’est la sélection de la réfrigération qui fait la différence. Eutexie et cryogénie gèrent le froid positif et/ou négatif.

Froid eutectique

Fonctionnement

La plaque ou cartouche eutectique est congelée avant d’être placée dans le conteneur. Elle restitue un froid constant régulé par chaleur latente de fusion du liquide eutectique sélectionné. La durée du maintien de la température peut se programmer de 6 à plus de 24 H. La plaque est ensuite rechargée par congélation.

Températures

Huit modèles de plaques eutectiques et six solutions eutectiques composent la gamme. Nous gérons le maintien de températures positives ou négatives avec différents points de fusion et plusieurs puissances de plaque. Olivo se charge pour vous de votre bilan thermique et calcule votre besoin en frigories en fonction de vos produits, de vos conditions d’exploitation et du conteneur utilisé.

Positionnement

La ou les plaques eutectiques sont placées en partie haute du conteneur. Les parois intérieures du conteneur sont munies de rainurages optimisant la convection naturelle assurant ainsi un mouvement constant du froid enveloppant la charge.