Aider nos clients à connaître leur environnement


Des capteurs connectés

Consultables depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, les données collectées par ces capteurs connectés garantissent une surveillance et une traçabilité en temps réel des produits sensibles aux  paramètres environnementaux, tels que les vaccins, les médicaments ou les denrées alimentaires, aussi bien lors de leur fabrication que pendant leur stockage ou leur transport. Toutes les informations ainsi collectées sont ensuite transmises par radiofréquences, pour être stockées et analysées, avec la possibilité de mettre en place un système d’alertes automatisées.

Oceasoft propose une offre complète et verticalisée, allant du capteur jusqu’à l’intégration des données collectées dans le système d’information du client, ou en services cloud hébergés.


Une équipe R&D intégrée

Fruit de plus de dix années de recherche et développement, la technologie de capteurs sans-fil d’Oceasoft permet le déploiement et l’utilisation simplifiés d’un très grand nombre de capteurs, dotés d’une longue portée et d’une faible consommation d’énergie. Homologuée au niveau mondial en termes de radiofréquences, cette technologie répond aux besoins croissants de nombreuses industries d’observer, contrôler et analyser les phénomènes physiques. Les domaines d’application sont très nombreux, les hôpitaux, les laboratoires de recherche, les industries pharmaceutiques, les services et industries agro-alimentaires passant par les fournisseurs de matières premières, la logistique, la distribution, voir même les compagnies maritimes. (ThermoScientific, BDF Beiersdorf, Chanel, GSK, Merck, Pierre Fabre, Assistance Publique Hopitaux de Paris, Ranbaxy, Weleda, Olympus, Le Notre,   UNICEF, Nestlé Waters, P&G Pharmaceutical, Danone, Sanofi, Novartis, Elior, Sodexo, Institut Pasteur, Dalkia, Lilly, Sanofi…)

Qualité et conformités

Les principales caractéristiques des solutions OCEASOFT comprennent : la surveillance numérique ou analogique de paramètres physiques, la transmission de données via radio, une gestion complète des données avec possibilité d’archivage, gestion des utilisateurs et le système d’alerte automatisé. OCEASOFT possède son propre laboratoire accrédité selon le référentiel ISO / CEI 17 025 ( COFRAC ) membre du collège français de Métrologie, pour l’étalonnage de nombreux paramètres physiques, y compris sur les plages de température extrêmes, et ce, quel que soit le type de capteur.