Domaine d’utilisation : laboratoires

Lors de la conception des appareils de laboratoire, nous accordons une grande importance à la conservation sûre des substances sensibles et au contrôle optimal de la puissance frigorifique. Non seulement les réfrigérateurs et les congélateurs de Liebherr satisfont aux normes de sécurité essentielles, mais ils contribuent également à réduire la consommation d’énergie de par leur fonctionnement

Réfrigérateurs pour les laboratoires

Les appareils de laboratoire de Liebherr permettent de conserver des substances ultrasensibles dans des conditions optimales. En cas de coupure de courant, d’augmentation anormale de la température ou si une porte reste ouverte, une alarme se déclenche automatiquement. Un logiciel de documentation disponible en option enregistre l’évolution de la température en continu et, le cas échéant, des systèmes d’avertissement signalent tout dépassement des limites de température définies. Le système électronique Profi comprend le raccordement à un système d’avertissement à distance et une interface RS 485.

Congélateurs pour les laboratoires

Les congélateurs de Liebherr permettent de conserver des substances sensibles dans des conditions optimales. En cas de coupure de courant, d’augmentation anormale de la température ou si une porte reste ouverte, les appareils déclenchent automatiquement une alarme sonore et visuelle. Le système électronique Profi assure une documentation aisée et fiable de l’évolution de la température.

Appareils pour la conservation des médicaments

Pour l’utilisation dans les pharmacies, les hôpitaux et autres établissements similaires, les réfrigérateurs doivent satisfaire des exigences élevées en matière de conservation des médicaments. Conformes à la norme DIN 58345, les appareils de Liebherr disposent de nombreuses fonctions aux fins d’une conservation sûre.